14 mars 2006

Week-End à Mont Tremblant

Pour ceux qui avaient encore un doute...

dsc029563

dsc029681Oui il peut faire très froid l'hiver au Québec... 

Désolé pour la comparaison qui suit mais mon imagination me fait défaut: vous êtes-vous déjà fait retirer une verrue à la neige carbonnique avec cette sensation désagréable de piquottement et de brûlure?  Et bien imaginez la même chose sur tout le visage et vous ressentirez ce qu'on a ressenti lors de notre week-end à Tremblant... Certains veulent-ils encore venir passer un hiver au Québec?

J'espère que je ne vous ai pas trop refroidi (sic) avec cette lamentable comparaison.  Mais soyez rassurés, ce sont les deux seules journées où nous avons vraiment eu froid cet hiver.  Enfin je ne vais parler trop vite parce que même si le redoux semble arriver, les températures peuvent chuter à nouveau d'ici la fin du mois.

Ne sachant pas trop par quelle partie du Québec commencer, j'ai choisi Tremblant parce que je trouve que ce joli village donne une bonne première impression de la Belle Province.  Tremblant se situe dans la région des Laurentides à deux heures de route au Nord de Montréal.  Ce village a une réputation un peu "snob" puisque les riches Canadiens Anglais (et oui en général les Canadiens Français sont plus pauvres, et ce pour des raisons surtout historiques... mais je vous en parlerai peut-être plus tard dans une session Histoire du Québec pour ceux que ça intéresse) et les riches Américains y ont établi leur station d'hiver privilégiée.  En effet, Tremblant est au coeur de superbes collines boisées agrémentées de centaines de lacs et de cascades (Merci le Routard!) et on peut y pratiquer toutes les activités d'hiver chères à la Province du Québec: ski alpin, ski de fond, raquettes, traîneau à chiens comme on dit ici, motoneige,etc...
C'est aussi un village plein de couleurs construit en montée au pied du Mont qui porte son nom.

Nous y avons passé deux très bonnes journées.  La première dans un spa scandinave avec alternance de bains bouillants extérieurs (c'est une drôle de sensation que d'être dans un bain chaud avec les cheveux qui gèlent) et de bains froids, plus une rivière à 0°c où nous avons à peine réussi à y mettre les  pieds alors que les québécois de souche s'y jettaient et en sortaient comme si de rien n'était. 
La seconde journée a été consacrée à du ski.  Si pendant le spa, la journée avait été ensoleillée et très froide, le dimanche fut plutôt nuageux.  Heureusement, le brouillard s'est levé lors de notre dernière descente et nous avons pu profiter de ce joli paysage.

dsc029602dsc029581

Voilà pour notre week end dans les Laurentides.  Pour ceux qui veulent plus de photos, vous pouvez cliquer sur l'album Tremblant à droite du site.

On vous embrasse

Julie et Yoann

Posté par Julie et Yo à 03:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Week-End à Mont Tremblant

Nouveau commentaire